Postée il y a 6 heures
Pour apporter un soutien adapté aux opérations, il est important de partager et faire évoluer les standards des bonnes pratiques de façon continue, en assurant une communication technique suivie et efficace avec toutes les entités de la Compagnie.
Vous aurez notamment les missions suivantes, après une période de formation aux techniques de lutte antipollution:
- Développement d’outils et de supports pour formation/sensibilisation/déploiement des bonnes pratiques en préparation à la lutte antipollution (outils excel, applications, logiciels, templates, e-learnings, webinaires, …) dans les sites et filiales
-Assistance à la gestion de projets techniques et R&D en antipollution (mise en oeuvre opérationnelle d’un système informatique intégré multimédia de supervision de lutte antipollution, déploiement d’un plan de gestion de la faune sauvage en cas de pollution, développement de l'utilisation de drones, ...)
- Mise en œuvre du reporting antipollution de tous les sites opérationnels de la Compagnie (bilan des paramètres-clés de leur préparation)
- Animation du réseau international de correspondants antipollution des sites de la Compagnie (gestion sharepoint, communication, …)
- Participation à la cellule de support antipollution Siège en cas de pollution accidentelle
Débutez votre carrière par une expérience stimulante au cœur d’équipes internationales, engagées dans la transition énergétique !
Nous recherchons pour une durée de 12 mois au CSTJF à PAU (64), un.e Ingénieur.e Débutant H/F pôle Antipollution
Nous vous proposons unContrat de Professionnalisation Temps Plein qualifiant de 12 mois incluant un volet de formation interne (métier, linguistique, outils…). Ces formations sont dispensées en interne par des organismes sélectionnés par TotalEnergies.
Ce contrat vous permettra d’acquérir une année d’expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de la Compagnie. Un réel atout pour booster votre employabilité !
Contribuer à minimiser les impacts environnementaux d'une pollution accidentelle est au cœur du poste proposé. La mission se déroulera dans le département Gestion de Crise et Antipollution / Support aux sites opérationnels de toutes les Branches de la Compagnie, pour leur préparation à la lutte contre les pollutions accidentelles : assistance sur les plans de lutte antipollution en mer et à terre, techniques et moyens de lutte, exercices d'entraînement, formations, modélisations de dérive de nappe et utilisation de drones, cartographie intégrée dynamique (SIG), évaluation des impacts environnementaux et gestion de la faune sauvage impactée.